barre

  • L'Institut supérieur PLUS OULTRE est un établissement officiel d'enseignement de promotion sociale organisé par la Ville de Binche, reconnu et subventionné par la Communauté française.

    Né à l'aube du vingtième siècle sous le nom d' "Ecole Industrielle et Commerciale", l'Institut a participé à l'évolution de l'enseignement de promotion sociale.

    Ecole de cours du soir jusqu'au début des années nonante, l'Institut est aujourd'hui un lieu d'apprentissage ouvert à tous.

    Même si nombre de formations épousent encore le rythme scolaire classique, ce n'est plus une généralité à l'Institut.

    Les "cours du soir" s'y donnent aujourd'hui le jour, le soir, le samedi, en horaires respectueux de la classique année scolaire ou en formations modulaires tantôt étalées tantôt accélérées.

    A tout moment de l'année, des unités d' enseignement s'ouvrent, en journée comme en soirée, au gré des demandes des étudiants et des possibilités de l'Institut.

    Cette organisation souple permet à chacun d'y trouver ce qu'il cherche.

    Certains viennent de perdre leur emploi et souhaitent un recyclage rapide, en journée, qui leur permettra de retrouver rapidement le chemin du travail.
    D'autres travaillent ou étudient et ne peuvent consacrer qu'une ou deux soirées par semaine à l'étude d'une matière qui les intéresse ou leur semble indispensable pour leur avenir professionnel.
    D'autres encore, jeunes et moins jeunes, éprouvent le besoin de décrocher un diplôme officiel qui leur permettra de trouver un emploi, d'obtenir une promotion,....
    Ils s'inscrivent alors dans un cycle plus long, en journée ou en soirée, selon leurs disponibilités, leur niveau d'études antérieur et les grilles horaires proposées à l'Institut.
    D'autres encore...
    La liste des possibilités est longue et variée comme celle des formations proposées à l'Institut.

  • Sans vouloir alourdir la page en les citant tous ici, rappelons quand même quelques diplômes et certificats essentiels:
    • nos diplômes d'enseignement supérieur économique de type court de promotion sociale (bacheliers en assurances, en marketing)
    • notre section permettant d'obtenir le CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur)
    • nos certificats de techniciens en informatique, comptabilité, bureautique, infographie
    • nos certificats d'anglais et de néerlandais
    • notre certificat de "dentellière" (unique en communauté française de Belgique),...

  • Le nombre de nos étudiants est en nette progression depuis une petite dizaine d'années. Aujourd'hui, plus de 600 personnes nous font confiance
  • La direction, le corps professoral et l'équipe administrative les en remercient, veilleront à en rester dignes et se tiennent à votre disposition pour plus de renseignements.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre secrétariat au 064/342093
L'institut Supérieur PLUS OULTRE
est un établissement officiel d'enseignement de promotion sociale organisé par la ville de Binche, reconnu et subventionné par la Communauté française.